Combien de pages votre cartouche d’encre ou laser imprimera-t-elle avant de se vider?

 In Cartouches

Combien de pages votre cartouche d’encre ou laser imprimera-t-elle avant de se vider?

Si vous imprimez beaucoup, vous aurez peut-être l’impression de manquer d’encre et de toner, de devoir commander en permanence de nouveaux consommables et de vous poser la question «Combien de pages ma cartouche imprimera-t-elle?».

Nous comprenons et savons que beaucoup d’entre-vous se demandent si vous en avez pour votre argent, en particulier lorsque vous vous attendez à ce que vos cartouches durent plus longtemps qu’elles ne le font.

Il y a des choses que vous pouvez faire pour maximiser la quantité d’impressions que vous pouvez faire avant de manquer d’encre et de toner. Mais beaucoup veulent savoir exactement combien de pages l’encre et le toner de leurs cartouches imprimeront avant d’en acheter une.

Combien de temps dure l’encre de l’imprimante?

Vous constaterez peut-être que vous achetez souvent des cartouches d’encres d’imprimante, mais que vous n’obtenez pas toujours le même nombre d’impressions avant de les vider, et que vous n’obtenez peut-être pas le même nombre d’impressions que celui indiqué lors de l’achat. En effet, la capacité de chaque cartouche est uniquement destinée à vous donner une idée générale du nombre de pages que la cartouche imprimera avant de se vider. Chaque imprimante est différente, de nombreux éléments différents peuvent affecter le rendement d’une cartouche d’encre d’imprimante et, par-dessus tout, ce que vous imprimez aura une incidence sur le nombre de pages d’une cartouche.

Combien de pages peuvent être imprimées avec une cartouche?

Chaque imprimante est différente, de même que chaque cartouche d’encre. Cela signifie qu’il n’y a pas de réponse simple au nombre de pages pouvant être imprimées avec une cartouche d’encre. Une façon simple de voir les choses est si vous vous imaginez, vous et un ami, buvez de l’eau. Vous n’avez pas soif, mais votre ami a vraiment besoin d’un verre. Combien de temps durera cette boisson? Ce serait différent pour chacun d’entre vous car votre ami est susceptible de boire beaucoup plus vite que vous car il a soif. C’est la même chose pour les imprimantes. Si vous prenez exactement le même modèle d’imprimante mais qu’une imprimante est ancienne et une autre est neuve. Le nouveau sera beaucoup plus efficace et durera plus longtemps. De plus, ce qui est imprimé peut changer le résultat. Les photos utilisent plus d’encre et prennent plus de temps à imprimer que le texte, nous devons donc prendre en compte ces facteurs.

Combien de pages par encre / toner – Calcul rapide

Un calcul rapide pour avoir une idée approximative du nombre de pages imprimées par votre cartouche consiste à diviser par 100 la capacité ou le rendement indiqué par le fabricant, puis à le multiplier par 15. La capacité du fabricant étant basée sur le fait que 5% de la page est couverte d’encre ou de toner et nous imprimons généralement à une couverture allant de 10 à 15%, cela vous donnera une valeur plus précise par rapport à la quantité indiquée par le fabricant.

Qu’est-ce qu’un rendement ou la capacité de cartouche ?

En bref, le rendement ou le cycle de travail est le nombre maximal de pages que votre cartouche devrait pouvoir imprimer avant qu’elle ne manque d’encre ou de toner. Cependant, les choses ne sont pas si simples.

Pendant des années, chaque grand fabricant avait ses propres méthodes internes de calcul du rendement par page et du cycle de travail. Cela a causé des problèmes. Par exemple, la manière dont HP a déterminé qu’une de leurs cartouches de toner noir avait un rendement / cycle de travail de 2500 pages aurait été complètement différente de celle utilisée par Brother pour déterminer qu’une de leurs cartouches équivalentes avait un cycle de rendement / utilisation de 3000 pages et cela a créé une confusion incroyable pour les consommateurs.

Il fallait un moyen normalisé de calculer cela pour tous les fabricants. Ainsi, au cours des deux années écoulées entre 2004 et 2006, l’Organisation internationale de normalisation (ISO) et la Commission électrotechnique internationale (CEI) ont collaboré avec les principaux fabricants d’imprimantes afin de mettre au point un moyen singulier de calculer le rendement. Elle est donc désormais uniforme chez tous les fabricants et donne aux clients un aperçu du nombre de pages qu’ils peuvent imprimer avec une cartouche d’imprimante.

Exemples de couverture de page:

Le chiffre exact indiqué à côté du rendement / cycle de la page dans la description du produit d’une cartouche sera basé sur la “couverture de page“. Mesure mesurée par l’Office of Fair Trading, il s’agit de la quantité d’encre ou de toner utilisée sur une page, en fonction du type de texte, d’images, de bordures, etc. Le rendement est basé sur une couverture de page de 5%.

A quoi cela ressemble-t-il? Voici un exemple de types de couvertures différentes.

Couverture d'impression

Comment calculer le nombre de pages imprimées par votre cartouche d’encre / toner

Si vous préférez calculer le nombre de pages imprimées par une cartouche d’encre ou de toner, voici comment….

  1. Tout d’abord, vous devrez déterminer la capacité de votre cartouche d’imprimante. Vous pouvez le faire en effectuant une simple recherche sur Internet ou en nous contactant.
  2. Ensuite, décidez quelle couverture de page correspond à vos impressions. Jetez un coup d’œil aux exemples de couverture de pages que nous vous avons présentés au-dessus de l’outil et décidez quel type d’impressions vous allez imprimer ou imprimer régulièrement. Les rendements des pages ne couvrent que 5% d’encre ou de toner sur une page de format Lettre (8.5 x 11 pouces), ce qui équivaut à un petit nombre de paragraphes contenant uniquement du texte. Si vous imprimez des images ou des blocs de zones ombrées et en couleur, votre couverture sera bien supérieure à 5%.
  3. Maintenant le temps des mathématiques.
  • Prenez votre couverture de page et divisez-la par 5 – par exemple, si votre couverture de page est de 30%, alors vous divisez par 30 divisé par 5 = 6
  • Prenez le rendement indiqué pour la cartouche et divisez-le par le nombre calculé ci-dessus – par exemple, la cartouche laser Brother Tn-660 imprime 2 600 pages, donc 2 600 divisé par 6 = 433,3 pages.

Par conséquent, si vous imprimez avec une couverture de 30% et que la cartouche indique que vous pouvez obtenir un maximum de 2600 pages (avec une couverture de 5%), vous ne pourrez en réalité imprimer qu’un maximum de 433,3 pages !

Pour vos besoins en cartouches d’impression,
notre équipe saura vous conseiller vers la meilleure solution aux prix compétifs.

Économisez sur le coût de vos cartouches d’encre ou toner laser.
Obtenez une soumission aujourd’hui sans engagement de votre part et comparez nos prix.

Start typing and press Enter to search