Politique de confidentialité
Introduction
Chez Services Technologiques A.M. (A.M. Services Technologiques Inc.), nous nous engageons à protéger la confidentialité et la sécurité des informations personnelles de nos clients. Cette politique explique comment nous collectons, utilisons, divulguons, et protégeons vos informations personnelles conformément à la Loi 25 sur la protection des données personnelles dans le secteur privé au Québec.
Collecte d'informations
Nous collectons des informations personnelles telles que votre nom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone, informations de paiement, votre adresse IP, l’agent utilisateur de votre navigateur, actions posées sur notre site internet ainsi que les liens visités lorsque vous:
- effectuez un achat ou une demande de soumission
- vous inscrivez à notre newsletter
- contactez notre service à la clientèle
- laissez un commentaire sur notre site web
- remplissez un formulaire de contact ou de demande
- visitez une page de notre site Internet
Collecte d'informations
- Traiter vos transactions
- Communiquer avec vous concernant vos commandes ou des demandes
- Améliorer nos services et offres
- Détection de la fraude
- Détection des commentaires indésirables
- Respecter nos obligations légales et réglementaires
Médias
Si vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF contenant des coordonnées GPS. Les visiteurs de ce site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.
Utilisation des cookies et technologies similaires
Lorsque vous visitez notre site pour la première fois, une fenêtre s’affiche pour vous informer de l’utilisation des cookies. En choisissant d’accepter, vous consentez à l’utilisation de cookies pour les objectifs suivants :
- Analyse et performance : Utiliser Google Analytics pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site, ce qui nous aide à améliorer nos offres et services.
- Publicité personnalisée : Permettre la création de publicités personnalisées via Google Ads en fonction de vos précédentes interactions avec notre site.
Contenu imbriqué d’autres sites web
Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles, etc). Le contenu intégré à partir d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.
Ces sites web pourraient recueillir des données sur vous, utiliser des témoins, installer des outils de suivi tierce-partie ou suivre vos interactions avec ces contenus intégrés si vous disposez d’un compte et êtes connecté leur site web.
Liens externes
Notre site peut contenir des liens vers d’autres sites internet. Nous ne sommes pas responsables de leurs pratiques de confidentialité.
Paiements
Nous acceptons les paiements par carte de crédit (Visa, Mastercard, Maestro, American Express, Google Pay) via la passerelle de paiements Elavon. En payant, vous acceptez la politique de confidentialité de Elavon.
Nous acceptons aussi les paiements par PayPal. Lors du traitement des paiements, certains données seront transmises à PayPal, incluant l’information requise à l’exécution du paiement, tel que le montant total et les informations de facturation.
Veuillez lire la politique de confidentialité de PayPal pour plus de détails.
Divulgation des informations
Nous ne vendons, louons, ni échangeons vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing. Nous pouvons partager vos informations avec des partenaires de service qui nous aident dans nos opérations commerciales, sous réserve de contrats de confidentialité stricts.
Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés à l’aide d’un service automatisé de détection des commentaires indésirables.
Analyse de données
Pendant combien de temps vos données sont-elles stockées ?
Si vous laissez un commentaire, le commentaire et ses métadonnées sont conservés indéfiniment. Ceci permet de reconnaître et approuver automatiquement les commentaires suivants au lieu de les laisser dans la file de modération.
Pour les utilisateurs qui s’enregistrent sur notre site (si cela est possible), nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.
Quels sont vos droits sur vos données ?
- Accéder à vos informations personnelles
- Demander la correction d’informations incorrectes
- Retirer votre consentement à l’utilisation de vos données
- Déposer une plainte auprès de l’Autorité de protection des données personnelles du Québec si vous estimez que vos droits sont violés
Vos informations de contact
Lorsque vous nous fournissez vos renseignements personnels pour conclure une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, planifier une livraison ou retourner un achat, nous présumons que vous consentez à ce que nous recueillions vos renseignements et à ce que nous les utilisions à cette fin uniquement.
Si nous vous demandons de nous fournir vos renseignements personnels pour une autre raison, à des fins de marketing par exemple, nous vous demanderons directement votre consentement explicite, ou nous vous donnerons la possibilité de refuser.
Comment nous protégeons vos données
Nous prenons des mesures de sécurité strictes pour protéger vos informations personnelles contre l’accès non autorisé, l’altération, la divulgation ou la destruction. Nous appliquons des technologies de sécurité avancées et maintenons des procédures physiques, électroniques et procédurales pour sécuriser vos informations.
Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit, elles seront chiffrées par le biais de l’utilisation du protocole de sécurisation SSL et conservées avec un chiffrement de type AES-256. Bien qu’aucune méthode de transmission sur Internet ou de stockage électronique ne soit sûre à 100 %, nous suivons toutes les exigences de la norme PCI-DSS et mettons en œuvre des normes supplémentaires généralement reconnues par l’industrie.
Gestion des incidents de sécurité
- Notifier l’incident : Vous informer sans délai inutile dès que nous avons connaissance de l’incident et que celui-ci présente un risque pour vos droits et libertés.
- Communication avec les autorités : Signaler l’incident à la Commission d’Accès à l’Information du Québec, conformément aux exigences légales.
- Mesures correctives : Prendre des mesures correctives pour minimiser les impacts de l’incident et renforcer nos mesures de sécurité pour prévenir de futurs incidents.
Modifications apportées à la présente Politique de confidentialité
Notre politique de confidentialité a été mise à jour le 03 août 2024.
Nous nous réservons le droit de modifier la présente politique de confidentialité à tout moment, donc veuillez s’il vous plait la consulter fréquemment. Les changements et les clarifications prendront effet immédiatement après leur publication sur le site web. Si nous apportons des changements au contenu de cette politique, nous vous aviserons ici qu’elle a été mise à jour, pour que vous sachiez quels renseignements nous recueillons, la manière dont nous les utilisons, et dans quelles circonstances nous les divulguons, s’il y a lieu de le faire.
Si notre entreprise fait l’objet d’une acquisition par ou d’une fusion avec une autre entreprise, vos renseignements pourraient être transférés aux nouveaux propriétaires pour que nous puissions continuer à vous vendre des produits.
Question et coordonnées
Pour toute question ou préoccupation concernant cette politique ou vos données personnelles, veuillez contacter notre délégué à la protection des données à info@servicestechnologiquesam.com.