Pourquoi les particuliers et entreprises optent pour des cartouches compatibles ?

 In Cartouches

Pourquoi les particuliers et entreprises optent pour des cartouches compatibles ?

Qu’est-ce que les cartouches d’encre compatibles exactement ?

La plupart des gens ignorent encore l’existence de cartouches compatibles. La cartouche d’encre compatible est une copie de la cartouche originale fabriquée par un manufacturier autre que le fabricant de l’imprimante.

Elle est conçue à partir de matériaux et composantes neuves (coquille, tambour, etc.) et conçue tout en respectant les spécifications du fabricant d’origine de sorte que la qualité peut être assurée. Certaines cartouches compatibles ne sont pas totalement identiques aux cartouches originales, mais elles sont fabriquées pour fonctionner avec votre imprimante sans problème.

 

Quels sont les avantages d’acheter et d’utiliser des cartouches d’encre compatibles ?

L’utilisation de cartouches d’encre ou laser compatibles vous permet d’économiser beaucoup d’argent. Les cartouches d’encre compatibles sont beaucoup moins chères que les cartouches originales ou remanufacturées.

Comme exemple, la cartouche TN-360 est plus de 50% moins chère que la cartouche d’origine (OEM).

Consulter notre article complet sur “Comment économiser de l’encre et réduire ses coûts d’impression

 

L’achat et l’utilisation d’une cartouche d’encre compatible annulent-ils la garantie de mon imprimante ?

Non. Légalement, les fabricants ne peuvent pas exiger, verbalement ou autrement, que le propriétaire ou le locataire d’une imprimante achète les fournitures exclusivement d’eux. Le fabricant d’origine de l’imprimante ne peut donc pas annuler la garantie de votre imprimante si vous achetez des cartouches d’encre ou laser compatibles.

 

Combien de pages puis-je imprimer avec ma cartouche d’encre ou laser compatible ?

Si vous préférez calculer le nombre de pages imprimées par une cartouche d’encre ou de toner, voici comment….

  1. Tout d’abord, vous devrez déterminer la capacité de votre cartouche d’imprimante. Vous pouvez le faire en effectuant une simple recherche sur Internet ou en nous contactant.
  2. Ensuite, décidez quelle couverture de page correspond à vos impressions. Jetez un coup d’œil aux exemples de couverture de pages que nous vous avons présentés au-dessus de l’outil et décidez quel type d’impressions vous allez imprimer ou imprimer régulièrement. Les rendements des pages ne couvrent que 5% d’encre ou de toner sur une page de format Lettre (8.5 x 11 pouces), ce qui équivaut à un petit nombre de paragraphes contenant uniquement du texte. Si vous imprimez des images ou des blocs de zones ombrées et en couleur, votre couverture sera bien supérieure à 5%.
  3. Maintenant le temps des mathématiques.
    1. Prenez votre couverture de page et divisez-la par 5 – par exemple, si votre couverture de page est de 30%, alors vous divisez par 30 divisé par 5 = 6
    2. Prenez le rendement indiqué pour la cartouche et divisez-le par le nombre calculé ci-dessus – par exemple, la cartouche laser Brother Tn-660 imprime 2 600 pages, donc 2 600 divisé par 6 = 433,3 pages.

Par conséquent, si vous imprimez avec une couverture de 30% et que la cartouche indique que vous pouvez obtenir un maximum de 2600 pages (avec une couverture de 5%), vous ne pourrez en réalité imprimer qu’un maximum de 433,3 pages !

Consulter notre article complet sur Combien de pages puis-je imprimer avec ma cartouche d’encre

Pour vos besoins en cartouches d’impression,
notre équipe saura vous conseiller vers la meilleure solution aux prix compétifs.

Économisez sur le coût de vos cartouches d’encre ou toner laser.
Obtenez une soumission aujourd’hui sans engagement de votre part et comparez nos prix.

Start typing and press Enter to search